Chocolat Kinder : au moins 21 cas de salmonellose

0
Chocolat Kinder : au moins 21 cas de salmonellose
La direction générale de la Santé recommande de rapporter les produits Kinder suspectés d'un lien avec la salmonellose. © Adobe stock

Ferrero a reconnu «des défaillances internes» de son usine en Belgique. Des centaines de tonnes de chocolat sont rappelées. Quels sont les produits Kinder à ne pas consommer ? Quels sont les symptômes de la salmonellose ?

Des défaillances internes chez Ferrero

Ferrero a reconnu «des défaillances internes» dans son usine en Belgique après des centaines de cas de salmonellose identifiés en Europe selon les autorités belges. En France, la Direction générale de la santé signale au moins 21 cas de salmonelloses suspects. L’âge médian des patients «est de 4 ans», précise l’Agence de santé. Huit d’entre eux ont été hospitalisés avant de rentrer à leur domicile.

Quels sont les chocolats Kinder rappelés ?

Le géant italien rappelle plusieurs produits de la gamme Kinder en raison d’un lien potentiel avec des cas de salmonellose :

  • Kinder Surprise (dates de péremption entre le 20 avril 2022 et fin octobre 2022).
  • Kinder Schoko-Bons lait et Kinder Schoko-Bons White (entre le 20 avril et fin août 2022).
  • Kinder Happy Moments, (21 août 2022).
  • Kinder Mini Eggs noisette, cacao, lait et Kinder Mini Eggs mix (entre le 20 avril et le 21 août 2022).
  • Kinder Mix (21 août 2022).

Comment reconnaître la salmonellose ?

La salmonellose est une infection intestinale provoquée par la bactérie Salmonella. Ce sont les aliments infectés d’origine animale, crus ou peu cuits qui sont susceptibles de contenir cette bactérie. Il s’agit, par exemple, des œufs, du lait ou de la viande. Les symptômes sont proches d’une gastro-entérite : fièvre, diarrhée (parfois sanglante) ; nausées et vomissements ; douleurs abdominales et maux de tête.

Que faire si mon enfant présente ces symptômes ?

«Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant sans délai en lui signalant cette consommation», recommande la direction générale de la Santé.

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires