Covid-19 : l’eau du robinet peut-elle être positive ?

5
Covid-19 : l’eau du robinet peut-elle être positive ?
Eau du robinet

Plusieurs vidéos montrent un autotest devenant positif au simple contact de l’eau du robinet. On vous explique pourquoi ces vidéos sont trompeuses et relèvent de la fake news.

Vidéo sur twitter trompeuse

Selon une vidéo postée mardi 4 janvier 2022 sur Twitter, l’eau serait positive à la Covid-19. Sur l’autotest, passé sous un filet d’eau, les deux bandes rouges apparaissent, signes de la positivité du test.  Sauf que… Aucune des consignes de l’utilisation du test n’est respectée. Car il est impératif de mélanger le liquide prélevé avec le réactif d’extraction présent dans le kit pour que le test soit valable.

Les autotests efficaces à 80 %

Selon la Haute autorité de Santé, les autotests détectent la présence du virus dans 80% des cas s’ils sont bien effectués. Pour s’assurer de la fiabilité d’un autotest, il faut suivre attentivement les consignes :

  • se laver les mains,
  • introduire l’écouvillon verticalement dans une première narine sur 2 à 3 centimètres,
  • tourner 5 fois,
  • répéter dans la deuxième narine
  • introduire l’écouvillon dans le tube contenant le réactif d’extraction
  • tourner pendant 30 secondes.
  • verser quelques gouttes du liquide sur l’autotest.

Si le résultat est positif, il faut déclarer son résultat sur  monautotest.gouv.fr

Aucun article à afficher

5 Commentaires

  1. pourquoi pas vous ne s avez peut t etre pas la disparition des truites s auvage viendrait des eaux rempli des residus des pillules ainsi la reproduction et zero

  2. C est quand qui se mettent tous autour d une table pour discuter objectivement du sujet avec des éléments précis et argumentes que personnes ne peut contredire,pas en catimini dans un bureau de l Elysée mais devant le peuple,les moyens de communication le permettent,cela permettrait peut être de faire une synthèse objective qui éviterai peut être toute polémique inutile et permettrai de rassembler les citoyens plutôt que de les diviser.Nous parlons de santé mondiale pas de fric,pas de l’intérêt que peuvent en tirer certain. Exemple pas de contamination dans les réunions politiques?Citoyens réveillons nous,ouvrons les yeux,respectons nous svp.merci

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires