Vrai ou Fake : L’hydroxychloroquine est responsable de milliers de décès 

15
Vrai ou Fake : L’hydroxychloroquine est responsable de milliers de décès 
L'hydroxychloroquine est pointé du doigt. Le traitement est accusé d'avoir augmenté les risques de décès de patients Covid. © Adobe stock

L’hydroxychloroquine a fait couler beaucoup d’encres… Didier Raoult est l’un de ses partisans. Ce traitement est-il efficace contre la Covid ? Est-il responsable de milliers de décès ?

11% de risque en plus de décéder

L’efficacité de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19 a fait débat dès les débuts de la pandémie en 2020.  En 2021, une étude parue dans Nature Communications  indiquait que les patients traités à l’hydroxychloroquine avaient 11 % de risques de décéder de plus que les autres patients.

9.500 morts dans le monde

Selon une étude française, présentée lors du congrès de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique, 9.500 décès sont liés au traitement de l’ l’hydroxychloroquine contre la Covid-19. Un chiffre qui regroupe les décès dans huit pays,  lors de la première vague. Cette information est communiquée par le site d’informations médicales APM news

Combien de décès en France ?

Les huit pays sur lesquels les chercheurs français se sont penchés sont : la Turquie, le Brésil, la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et les Etats-Unis. En France, entre 6 et 16 % des patients hospitalisés ont reçu, lors de la première vague, un traitement à l’hydroxychloroquine. 98 à 256 personnes seraient décédées à cause du traitement.

Quelle est la raison de ces décès ?

Selon les chercheurs, les décès sont dus aux effets cardiaques indésirables de hydroxychloroquine. Or, le virus de la Covid affaibli les fonctions cardiaques et respiratoires. D’ailleurs, face aux effets contestés du médicament, peu de médecins ont continué à prescrire de l’hydroxychloroquine après la première vague.

Aucun article à afficher

15 Commentaires

  1. 1- Peut-on certifier ces informations ? Des autopsies confirment-elles ces infos ?
    2- Le traitement a-t-il était réalisé conformément aux protocole « RAOULT » ?
    3- La présentation de cette information doit être corrélée avec les autres traitements et la vaccination.
    Bref!!!
    Cela peut être pris pour de la tromperie!!

    • Vous avez totalement raison, cet article pue la désinformation, d’autant que bien souvent l’administration de ce traitement a été fait à des doses infiniment supérieures à ce que le Pr RAOULT préconisait avec, de plus, un complément d’Azythromicine souvent absent ailleurs, outre une surveillance stricte au niveau cardiaque, sans parler du début tardif de la prescription qui devient inefficace au delà de 8 jours .

    • Quand on lit l’article, on apprend qu’il prend en compte les résultat de recovery et de discovery, deux études à haute statistique. Mais dans ces études, l’hq a été administré à des patients déjà en grande difficultés comme en atteste la très forte mortalité de ceux-ci, y compris dans leurs échantillon témoin. Cette étude parait suspecte.
      Quant au taux de décès par l’hq c’est simplement ridicule quand on sait que toutes nos troupes coloniales ont été bourrées d’hq en particulier pendant la guerre d’Algérie.

    • Si je suis un partisan déclaré de la vaccination -pour toutes les affections susceptibles d’être amoindries par un vaccin-, je reste dubitatif -très dubitatif !- devant cette « étude » : dans la mesure où la COVID est connue pour causer des problèmes cardiaques et respiratoires, comment affirmer que l’hydroxychloroquine est « responsable » de ces décès ?
      Par ailleurs les chiffres me paraissent fantaisistes : « entre 6 et 16 % », « 98 à 256 personnes »… Quelle rigueur scientifique !

  2. L’anti Raoult reprend de la vigueur, mais attention, bien que les français aient voté de façon bizarre, ils comprennent que les soutiens « big-pharma » sont puissants et se retrouvent même dans des sites à « l’air sérieux » comme celui-ci!

  3. il est certains que tout médicament peu, si il est mal administré sans contrôle du dosage ni suivi médical peu provoquer la mort
    des milliers, c’est possible en effet dans ces conditions, alors que c’est un produit utilisé depuis plus de 40 ans et qui a sauver réellement des millions de vies
    le rapport bénéfice/risque est , pour une fois , en faveur des patients
    mais vu le prix de produit, il n’y avais aucun enrichissement pour les labos
    par contre , un produit nommé « vaccin » totalement inefficace, avec des effets secondaires par millions, des morts par centaines de milliers, c’est bien plus rémunérateur pour les labos, tant pis pour les victimes, de toute façon, les labos ne peuvent pas etre inquiété, vu que la loi les protège.

    • Le vaccin, pardon : les vaccins, aurait fait des « centaines de milliers » de morts ? Je hais les labos et leurs marges inadmissibles, mais peut-être pouvons-nous trouver une façon fiable et cohérente de les attaquer… Comment pouvez-vous affirmer -sans que beaucoup réagissent- que les vaccins ont fait des centaines de milliers de morts ? Vous vous trompez peut-être dans les chiffres : c’est le virus qui a fait des centaines de milliers de victimes !
      Arrêtez de propager ces imbécilités : de la nation des « Lumières », des encyclopédistes, nous nous transformons en nation des imbéciles et des crédules. J’ai honte pour vous. Et j’ai peur pour mes fils !

  4. Le Savon de Marseille qui fut au préalable un bon scientifique, s’est comporté comme un vulgaire charlatan après avoir trafiqué les résultats de sa première publication, et ce uniquement pour faire le buzz.
    Aux doses préconisées, des doses de « cheval », des troubles cardiaques et neuro toxiques sont inéluctables. L’azothromycine est par contre un bon appoint qui permet pour autant que cela se peut, d’éviter une surinfection

  5. Arrêter tous ses mensonges. Le Sénégal, qui a traité à l’hydroxy chloroquine, vient de décorer le professeur Raoult pour le remercier. Ils ont 61 morts par millions d’habitants quand la France en à 1458… Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

  6. En 2020 Arte a effectué un reportage sur Pasteur Lille. Une équipe a testé environ 4000 molécules dont la chloroquine et noté son efficacité maximale dans les 48 premières heures puis déclin. Par contre une autre molécule, Chlofoctol détruisait le virus de la COVID et conservait son efficacité pendant plusieurs jours.
    le médicament Octofène, un antibiotique, a été retiré en 2005, car le brevet a expiré. Il se présentait sous forme de suppositoire destiné aux enfants jusqu’à l’âge de 2ans. Je le connais pour l’avoir utilisé, un suppo tous les 2 jours, dans les années 80 pour mon fils qui attrapait souvent des fièvres en hiver et printemps.
    Un riche héritier devait financer la fabrication. Fin 2021 les essais phase 3 devaient se conclure. Il y a eu un article sur un supposé suppositoire et depuis plus de nouvelles.
    Cette molécule ne coûtant quasiment rien, je ne peux qu’imaginer les fortes pressions qui ont dû survenir pour bloquer sa fabrication. Mais peut être ne suis je qu’un complotissse débile et gâteux vu mon âge ?
    Cherchez sur Youtube Pasteur Lille à l’automne 2020.

  7. Ces chiffres doivent avoir la même validité que l’etude frauduleuse parue dans le Lancet.
    La seule étude sérieuse menée en France (double aveugle et HCQ vs placebo) au CHU d’Angers concluait ainsi : sur 250 patients repartis en 2 groupes, il y a eu 11 morts sous placebo à 28 jours contre 6 sous HCQ.

  8. combien de patients sont décédés à cause des vaccins moderna entre autres, Pfizer, Etc, AVC, myocardie, hémorragie, Etc, les laboratoires ont omis à les comptabiliser comme par hasard..
    les chiffres on peut les retourner dans tous les sens….

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires