Vaccins anti-Covid : une vaste étude confirme le lien avec certains problèmes de santé

21
Vaccins anti-Covid : une vaste étude confirme le lien avec certains problèmes de santé
Vaccins anti-Covid : une vaste étude confirme le lien avec certains problèmes de santé© Adobe stock

Une étude internationale sur les vaccins anti-Covid, la plus importante à ce jour, confirme le lien avec 13 maladies chez les personnes vaccinées. Lesquelles ? On fait le point.

100 millions de personnes vaccinées

Des experts de l’organisation Global Vaccine Data Network ont mené une étude sur les problèmes de santé liés à la vaccination anti-Covid. L’étude a porté sur près de 100 millions de personnes vaccinées dans huit pays différents : France, Canada, Argentine, Australie, Danemark, Finlande, Nouvelle-Zélande et Écosse.Les vaccins reçus étaient : Pfizer, Moderna et AstraZeneca. L’étude a été publiée dans la revue Vaccine.

13 problèmes de santé identifiés

Les scientifiques ont identifié 13 problèmes de santé particulièrement importants survenus chez les vaccinés jusqu’à 42 jours après les injections des vaccins. L’étude a confirmé que les vaccins anti-Covid étaient associés à une légère augmentation des problèmes médicaux neurologiques, sanguins et cardiaques.

Inflammation du muscle cardiaque

De rares cas de myocardite, inflammation du muscle cardiaque, ont été découverts lors de la vaccination par Pfizer-BioNTech et Moderna.  L’étude souligne qu’une première et une quatrième dose du vaccin de Moderna présentaient respectivement un risque 1,7 fois et 2,6 fois plus élevé de péricardite (inflammation de la membrane qui entoure le cœur).

Le risque était 6,9 fois plus élevé chez ceux qui avaient reçu une troisième dose du vaccin AstraZeneca.

Problèmes neurologiques

L’étude pointe aussi un risque accru de développer un type de caillot sanguin dans le cerveau à partir du vaccin AstraZeneca. Autre problème de santé observé : une inflammation de la moelle épinière et un gonflement du cerveau et de la moelle épinière, avec les vaccins à vecteur viral et à ARN messager.

Syndrome de Guillain-Barré

Enfin, l’équipe de chercheurs a observé une «augmentation significative» des cas de syndrome de Guillain-Barré, un trouble neurologique rare, chez les personnes ayant reçu le vaccin d’AstraZeneca.

La vaccination anti-Covid reste bénéfique

Le rapport bénéfices/risques des vaccins contre le Covid reste largement positif, soulignent les chercheurs. La vaccination a permis de sauver des vies et d’éviter des complications liées au virus du Covid.

Aucun article à afficher

21 Commentaires

  1. Moi, je ne renie pas les bienfaits des vaccins qui ont certainement sauvés beaucoup de vie pendant le covid mais je ne peux que constater des effets qui en ont suivi. 1ere injection pas de problème mais dès la 2ème des symptômes sont apparus. Le bras où j’avais eu l’injection était devenu très lourd et douleureux après 1 semaine. Je ne dormais plus la nuit à cause de coups d’électricité dans l’épaule et picotements. Au début les médecins me disaient qu’il n’y avait aucun rapport puis le langage a changé. Après j ai entendu une émission à la radio qui parlait des problèmes suite aux vaccins et en autre des témoignages de symptômes exactement comme les miens. 5 mois après l’injection je n’arrivais plus a utiliser mon bras correctement. Après 18 mois de souffrance tout est revenu à la normale. Bizarre !!!

    • Si ce n’est en plus que ce ne sont pas des vaccins, car ni ils protègent, ni ils empêchent la transmission !!! Et ce n’est pas être antivax que de constater ça, je dirais au contraire

      • Il y a maldonne. Le vaccin n’est pas fait pour interdire la contagion mais pour préparer le corps à résister à une maladie ultérieure.
        C’est si vrai que sur les 3 seuls vaccins longtemps obligatoires (DTP), aucun n’a effet sur la contagion. Plus, le tétanos n’est pas contagieux.
        En vérité, le vaccin stérilisant est plutôt l’exception : variole et rougeole. Et c’est à peu près tout.

    • Moi non plus ,mais on dirait qu’une nostalgie de cette folie « bigpharmaceutique » se répand en ce moment, dans la rue , des masques réapparaissent, et ne sont pas ceux du Carnaval…

  2. personne n’ a pu prouver l efficacité des vaccins, les effets secondaires néfastes en revanche ont été constatés massivement . pour ceux qui seraient dubitatif, les preuves abondantes peuvent être fournies, il suffit de consulter par exemple le site web de l ansm, agence nationale de santé et du médicament. et les PDG de Pfizer, bien sûr multi vacciné, a reconnu lui même avoir eu 3 fois le COVID…cherchez l erreur…

  3. Alleezzzz c’est reparti avec le bourrage de crâne des anti vax !
    Mais bon sang quand allez vous comprendre que les vaccins et tous les progrès médicaux ont permis de sauver des vies et permis un allongement considérable de la durée de vie.
    Vive Pasteur et tous ces médecins qui trouvent des moyens et à bas les obscurantistes qui cherchent des excuses.

    • Il ne s’agit pas de bourrage de crane mais de faits, de données scientifiques. C’est vous qui à la fin devenez complotiste en niant la science. Alors croyez ce que vous voulez sur la vaccination en général et sur ces injections ci qui n’ont aucun rapport avec des vaccins, faut pas tout mélanger. Ce ne sont pas des vaccins, car ni ils protègent, ni ils empêchent la transmission !!! Et ce n’est pas être antivax que de constater ça, je dirais au contraire

    • je ne suis pas complotiste, mais ultra bien informé. Outre que je suis professionnel de santé, et donc que je continuais à soigner des gens quand la plupart des gens étaient confinés chez eux à s infecter les uns les autres, comme aux temps glorieux du moyen âge et de la peste…je me suis renseigné en étudiant des wagons de données et des masses énormes d études scientifiques. je pourrais donc vous donner des cours pendant des heures et des heures sur l èpidemiologie, COVID ou pas. je n ai donc pas d opinion mais juste des connaissances. je n ai donc aucune prétention d avoir la science infuse. quand à pasteur je pourrais vous prouver aisément avec des documents d archives jaunis de mes bibliotheques que ce n était qu un incapable, un imposteur et un assassin. parmi d autres preuves, trouvez vous un exemplaire du bouquin écrit par Adrien loir, son propre neveu. votre problème n est pas la méchanceté ou la bêtise, mais vitre criant manque de connaissances.

      • Citez moi un autre vaccin qui a autant d’effets secondaires sans protéger aussi efficacement que les vaccins DTP ou BCG par exemple. Rien que cela et le mode de communication pendant la pandémie sont suspects. Ce n’est pas parce que vous être professionnel de santé (à ce que vous dites), que vous avez nécessairement raison. Si tout cela était clair, les données auraient été publiées tout de suite, partout, sans cachoteries, car ce qui est évident n’a pas besoin d’être caché! Les autres vaccins empêchent de contracter la maladie, il me semble, pas celui-là. Rien que ça, empêche de le qualifier de vaccin. On pourrait aussi parler du Mari de Mme Von Der Leyen et de ses intérêts dans le domaine médical, des laboratoires et du lobbying, avec Mme Von der Leyen, encore (ses coups de fils et messages au patron d’un certain laboratoire, de façon informelle…) etc etc. Bref, non, je n’y crois, pas, et je suis tout aussi capable de réfléchir que vous, j’ai aussi fait des études supérieures, puisqu’il faut étaler son pédigrée! Comme pour l’origine du virus: dans le monde il y a à peu près 50 laboratoires de niveau 4 comme celui de Wuhan. Mathématiquement parlant quelles sont les chances qu’un virus apparaisse dans une ville à quelques centaines de mètres d’un laboratoire qui manipule ce même type de virus, de façon accidentelle? Bref, tout cela est tout de même plus que curieux vous ne trouvez pas? Tant de questions qui restent sans réponses est quand même très gênant je trouve. L’article lui même est assez prudent je trouve, quand il affirme à la fin que le rapport bénéfice/risque reste bénéfique. Rien que le choix des termes ne prête pas à y croire! Pas de chiffres précis ici, alors que ce devrait être facile non? Et parlons de Christian Peronne, reconnu, expert auprès du gouvernement, qui du jour au lendemain, se retrouve mis au ban de la profession, mais jamais condamné, il faut le dire. Pourtant, lui, il est renseigné et c’est un scientifique qui « a des connaissances » non? Ce changement de statut brutal parce qu’il n’est pas d’accord avec la parole officielle est tout de même encore curieux. Etc etc.

    • Une étude scientifique internationale estime que 16 millions de morts sont dus aux vaxxins. anti-covid. C’est sans compter la difficulté de reconnaître cette mortalité et les handicaps graves qu’ils ont provoqué. Sans compter aussi les conséquences à long terme de la recombinaison génétique qu’ils impliquent.
      Par contre, on ne voit pas trop le bénéfice..

    • Pour moi, ce n’est pas de l’antivax en tous cas: Rage, Tétanos, Choléra pourquoi pas…déjà BCG, inutile voire nuisible, la tuberculose se soigne bien. La Grippe, comme le Covid, généralement inadapté au dernier mutant, donc inutile, voire détruisant les défenses immunitaires et surtout pour le covid, ça se SOIGNE et le médecin est là, avant tout pour soigner Dr (avant même d’être Pr) Raoult, je me fiche de votre vie privée, voire de vos opinions politiques que je ne partage peut-être pas, mais vous êtes un Médecin, un VRAI et c’est cela qui compte!

    • Vous osez c’est quand même fort je crois qu’il faut juste ouvrir les yeux !! Les malades sont bien plus nombreux que ce que l’on peut croire mais pour le constater et l’admettre il suffit juste d’enlever les œillères qu’ils nous ont mis et reconnaître que nous nous sommes fait duper pour le profit de certains! mais désormais le combat est de trouver comment soigner les gens

  4. avec des gens comme vous et votre raisonnement, il n’y aurait eu aucune révolution, les voix des peuples ne pourraient s’élever et les contestations seraient réprimées, tout comme la liberté d’être et de penser…
    les pouvoirs en place comptent sur des gens comme vous pour poursuivre leur implacable manipulation. bravo !

  5. mon fils âgé de 34 ans était en parfaite santé jusqu’à la vaccination. Depuis il a été admis d’urgence deux fois à l’hôpital pour une myocardie sévère et des caillots sanguins qu’ils ont détecté. Depuis il peine à se remettre car il a toujours des douleurs thoraciques. Maintenant il ne veut plus rien savoir de vaccins. Mon mari lui a fait un infarctus et sauvé in extremis , alors nous aussi plus d’injections

    • oui, les vaccins a arn messager forcent artificiellement votre corps à fabriquer massivement des protéines spike, pour forcer la fabrication d anticorps anti spike. Mais c est hors de contrôle, car la production de ces protéines est beaucoup trop importante, et il y a des amas qui se créent dans les vaisseaux sanguins, risquant de multiples embolies de spike. Qui plus est, cela ne confère pas l immunité espérée.

  6. Vaccins globalement positifs… Oui enfin, quand on est jeune et bien portant, qu’on n’avait nul besoin du vaccin – profitable essentiellement aux vieux et aux malades – se retrouver avec une myocardite ou un Gillain-Barré, c’est pas glop.
    Ces vaccins auraient du être réservés au public ad hoc, surtout à partir du moment où on a su qu’ils n’avaient pas d’impact sur les effets de contagion.
    Il y a bien là un véritable scandale sanitaire. D’autant que cette politique de vaccination, fort légère, a entamé durablement la confiance des citoyens.

  7. Pour moi, ce n’est pas de l’antivax en tous cas: Rage, Tétanos, Choléra pourquoi pas…déjà BCG, inutile voire nuisible, la tuberculose se soigne bien. La Grippe, comme le Covid, généralement inadapté au dernier mutant, donc inutile, voire détruisant les défenses immunitaires et surtout pour le covid, ça se SOIGNE et le médecin est là, avant tout pour soigner Dr (avant même d’être Pr) Raoult, je me fiche de votre vie privée, voire de vos opinions politiques que je ne partage peut-être pas, mais vous êtes un Médecin, un VRAI et c’est cela qui compte!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires