Covid : confirmation des effets secondaires des vaccins à ARN messager sur le cycle menstruel

15
Covid : confirmation des effets secondaires des vaccins à ARN messager sur le cycle menstruel
Covid : confirmation des effets secondaires des vaccins à ARN messager sur le cycle menstruel © Adobe stock

Une étude française vient de confirmer le lien entre les vaccins à ARN et les troubles menstruels. Dans certains cas, le vaccin a déclenché des saignements abondants nécessitant une hospitalisation…

Les vaccins à ARNm Pfizer et Moderna

L’étude française d’Epi-Phare a confirmé le lien entre la première injection d’un vaccin à ARN messager contre le Covid et des troubles menstruels. «Il s’agissait de quantifier l’association entre la vaccination contre le Covid-19 et la survenue de saignements menstruels abondants ayant fait l’objet d’une prise en charge à l’hôpital», écrivent les auteurs.

Combien de femmes ont été hospitalisés ?

Les chercheurs français rappellent que « tous les cas de femmes de 15-50 ans ayant eu un diagnostic de saignements menstruels abondants à l’hôpital (hospitalisation de jour ou avec hébergement de nuit) entre le 12 mai 2021 et le 31 août 2022 ont été identifiés dans le Système National des Données de Santé». Au total, sur cette période, 4.610 femmes ont été hospitalisées. L’âge moyen est de 39,3 ans. Plus de 70% étaient vaccinées contre le Covid pour la première fois.

Ces effets secondaires restent rares

Les saignements abondants constatés apparaissent entre un et trois mois après le premier vaccin à ARN contre le Covid. «Le lien entre une hospitalisation et une dose de rappel n’a pas été trouvé» précisent les chercheurs. Les troubles menstruels comme effets secondaires restent rares : 8 cas sur 1 million.

Aucun article à afficher

15 Commentaires

  1. « 8 cas sur un million »
    Franchement, ça m’étonnerait ! Avec toutes les femmes qui s’en plaignent, on peut affirmer qu’elles sont bien plus nombreuses !

  2. oui tout ca c est du pipeau rien que dans mon entourage j en connais 2 alors le gouvernement et ses clowns feraient bien d arrêter de raconter des conneries et de minimiser les nombreux effets indesirables.

  3. Egalement . de mon coté, J’ai 6 cousine , ma belle-mère , moi-même , mes deux tantes .
    Je pense que le COVID-19 c’est vraiment et strictement de la science fiction humanitaire
    pour s’enréchir à tout jamas dans toute l’histoire niveau Chiffre affaire mondialement
    Juste les masques bleus ça a rapporter 320 MILLIARDS DOLLARD ( je dis bien Milliard )
    C’est vraiment du BIDONNAGE comme les Fameux ECOTAXE …………….

  4. Egalement . de mon coté, J’ai 6 cousine , ma belle-mère , moi-même , mes deux tantes .
    Je pense que le COVID-19 c’est vraiment et strictement de la science fiction humanitaire
    pour s’enréchir à tout jamas dans toute l’histoire niveau Chiffre affaire mondialement
    Juste les masques bleus ça a rapporter 320 MILLIARDS DOLLARD ( je dis bien Milliard )
    C’est vraiment du BIDONNAGE comme les Fameux ECOTAXE …………….

  5. Nous étions tout de même prévenus depuis le début que ce vaccin était dangereux. D’abord il n’avait jamais eu les délais légaux pour être utilisé, les politicards racontaient des couillonnades absolument pas scientifiques sur l’ARN, et quand on savait déjà à l’époque les magouilles des Kirikiadou (ou Kirikiades selon le pays où on le prononce) et des Von Layette mari et femme, on pouvait se douter de la malhonnêteté de la chose. Affreux complotiste (mon médecin a été élève de Didier Raoult) j’ai évité cette fumisterie et certainement pas mal d’emmerdements depuis !

  6. je suis sidéré de voir ces commentaires antivax toujours aussi tenaces et les complotistes qui suggèrent que le covid est une invention
    ils ne parlent pas de tous ceux qui ont été sauvés par le vaccin
    je ne nie pas ces effets secondaires rares mais inhérents à tout vaccin

  7. je ne suis en aucune façon contre les vaccins mais je peux vous relater mon expérience au 3 eme j’ ai eu un covid grave début mars 2020 le 3vaccin m’ a entrainée des tendinites aux hanches des courbatures qui perdurent je pense que cela dépend des défenses immunitaires des personnes je viens d’ être contact et de nouveau une épidémie avant noel un covid moins sévère mais depuis mi décembre je suis convalescente retraitée heureusement avec des courbatures impensables des autres pêrsonnes sont dans le même cas

  8. C’est pas comme si on n’avait pas klaxonné mais on a été traités d’antivax ! Lisez le magnifique livre d’Alexandra HENRION-CAUDE sur le sujet.
    Dépêchez-vous avant d’être devant les tribunaux pour vaccinaux-scepticisme ! Merci M. VERAN

  9. Il y a un multitudes d’effets secondaires plus ou moins invalidant.
    Au pire il y a des morts, des cancers fulgurants …et au mieux, les personnes injectés ont perdu leur défenses immunitaires naturelles et attrapent tout ce qui traine.
    Depuis le début, on sait tout cela mais un grand nombre de gens n’ont pas voulu écouter parce que les lanceurs d’allerte étaient insultés et décrédibilisés. On les faisait passer pour des charlatants. Il fallait s’informer de qui avait à gagner et qui avait à perdre dans cette histoire et vous auriez su de quel coté vous ranger….
    Maintenant il y a tellement de cas d’endométriose et d’infertilité qu’ils sont obligés d’en parler pour ne pas trop éveiller les soupsons sur ce qui se trame vraiment…
    Ils sont en-train de voter des lois pour rendre condamnable toute opposition à un traitement proposé par la médecine allopathique que ce soit profilactic ou curatif.
    Ils s’apprètent à balancer un autre virus, la madadie X certainement avant les élections américaine…et probablement qu’une injection, sorti du chapeau, va suivre, seulement là il n’y aura plus grand monde pour allerter au risque d’être arrêté et emprisonné…C’est ça la démocratie moderne…

  10. Bonjour, tout ce que je lis dans les commentaires concorde avec mon opinion plus ou moins – Je suis d’accord sur le fait que tout ceci est une « machination » mondiale ! quelques-uns connaissent la vérité (ceux qui l’ont créée) mais ne diront rien – on ne saura jamais hélas mais le but est simplement FINANCIER , arrêtez de faire peur aux gens, j’ai 79 ans, je ne me suis pas faite vacciner pour le COVID et je ne regrette rien ! je n’ai rien eu pendant ces 3 dernières années, et j’espère bien que ça va durer ! Méfiez-vous les jeunes, la télé est un « bourre-crane » ainsi que touts les médias – regardez autour de vous : vous en connaissez beaucoup des gens décédés du Covid ? Foutaise tout cela ; arrêtez de vous comporter comme des MOUTONS et vous vous sentirez mieux.

  11. Bonjour,
    je trouve que l’article n’est pas très clair : 4.610 femmes hospitalisées, combien sont attribuées à des effets secondaires des vaccins à ARN ? 8 cas sur 1 million…
    Pour mieux comprendre allez sur votre moteur de recherche préféré en tapant les mots clés suivant : « étude française d’Epi-Phare troubles menstruels » Vous y trouverez le communiqué de presse du 24/01/2024 expliquant la démarche d’investigation et cette conclusion que je cite :
    « En faisant l’hypothèse d’une relation causale, le nombre estimé de cas de saignements menstruels abondants ayant nécessité une prise en charge à l’hôpital attribuables à la primovaccination entre le 12 mai 2021 et le 31 août 2022 en France était de 103, soit un taux de 8 cas pour 1 000 000 femmes vaccinées à l’échelle de l’ensemble des 13 millions de femmes de 15 à 50 ans vaccinées au 31 août 2022. »

  12. à Pascale1944 dont je cite les mots : « Je pense que le COVID-19 c’est vraiment et strictement de la science fiction humanitaire ».
    allez sur votre moteur de recherche préféré en tapant les mots clés suivant :
    « INSEE synthèse pluriannuelle Nombre de décès quotidiens »
    Allez regarder les graphiques de la Figure 1 qui relate le nombre de décès quotidiens (issus des registres communaux) survenus chaque jour pour les années 2015 à 2022, ainsi qu’en moyenne sur la période 2015-2019.
    à qui allez vous faire croire que le covid apparu en France en mars 2020 est de la science fiction humanitaire ?

    moyenne 2015-2019 : 603385 décès
    en 2019 : 613000 décès
    en 2020 : 669000 décès : +9.1% par rapport à 2019
    en 2021 : 662000 décès : +8% par rapport à 2019
    en 2022 : 675000 décès : +10,1% par rapport à 2019
    en 2023 : 631000 décès : +2,9% par rapport à 2019

    • Evidemment qu’il y a eu plus de mort en 2020, on a confiner les gens chez eux, on a interdit aux médecin de soigner leurs patients, les malades devaient rester chez eux et prendre du Doliprane qui s’avère être très délétères pour ce type d’infection et quand les malades arrivaient aux urgences dans un état catastrophique, on les intubait et c’est justement ce qu’il ne fallait pas faire sur des poumons nécrosés…En plus, on a euthanasier à coup de Révotril les personnes âgées dans les EDAP au motif qu’il ne fallait pas qu’elles encombrent les urgences…
      Dans de telles conditions, je suis surprise qu’il n’y ait pas eu plus de morts…!
      Par contre comment expliquer les décès en excès de 2022 puisque une majorité de la population était injectée…?

      • Votre argument sur les 2 confinements qui auraient causé les décès ne tient pas :
        Si vous regardez le graphique de la Figure 1 pour l’année 2020 vous observerez une montée brutale des décès avec un pic une douzaine de jours après le début des 2 confinements puis une décroissance alors que les confinements se poursuivent. Comment expliquez-vous cette décroissance ? alors que la croissance en début de confinement s’explique par la poussée épidémique qui a précédé celui-ci. Vous pouvez observer que l’augmentation des décès commence avant le début de chaque confinement, et c’est bien pour cela que nos gouvernants ont décidé d’en arriver là pour limiter le « carnage ». Que se serait-il passé sans confinement ? Combien de contaminations supplémentaires avec des conséquences délétères pour les plus fragiles ? Le gouvernement de l’époque n’était pas pour le confinement, c’est la communauté scientifique qui, s’appuyant sur les statistiques du moment et de leurs projections, l’ont vivement encouragé à le mettre en place.

        En ce qui concerne 2022, c’est l’année où il y a eu le plus grand nombre de test positifs (environ 28 000 000) qui ont engendré environ 35 000 décès soit un taux de mortalité bien plus faible que les années précédentes, mais quand même 35 000 décès. Ajoutez-y le retour de la grippe saisonnière en janvier et la canicule de juillet et vous avez à peu près la réponse à votre question.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires