Troisième dose obligatoire pour le pass sanitaire

96
Troisième dose obligatoire pour le pass sanitaire
LA troisième dose sera obligatoire pour valider le pass sanitaire des plus de 65 ans à partir du 15 décembre. © Adobe stock

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a précisé les annonces d’Emmanuel Macron sur la dose de rappel anti-Covid. Cette troisième dose sera obligatoire sinon le pass sanitaire se désactivera. Pour quels Français ? Dans quelle limite de temps ?

Le pass sanitaire conditionné au rappel du vaccin

Après les annonces du chef de l’État, Gabriel Attal est venu faire de la pédagogie au micro de France info. «Grâce à la vaccination on a érigé une muraille contre les formes graves du virus, il ne faut pas que cette muraille se fissure», a souligné le porte-parole du gouvernement. Tous les Français de plus de 65 ans doivent désormais, si ce n’est fait, prendre rendez-vous pour leur dose de rappel. Plus qu’une recommandation, une injonction.

Pass sanitaire désactivé

Gabriel Attal a rappelé la règle : «Ce qu’on dit c’est qu’à partir du 15 décembre, pour ceux qui auront plus de 65 ans et qui auront eu leur schéma vaccinal complet depuis six mois et cinq semaines, leur pass sanitaire se désactivera s’ils ne font pas leur dose de rappel».

Une obligation qui va bientôt s’étendre aux 50-64 ans

Emmanuel Macron avait également annoncé, mardi, que ce rappel vaccinal concernerait les personnes âgées de «50 à 64 ans» « courant décembre». Un public visé  car «83% des personnes en réanimation ont plus de 50 ans»,  avait justifié le chef de l’État.

70 % des plus de 65 ans ont déjà reçu leur rappel

La campagne de rappel visant les plus de 65 ans a débuté à la fin de l’été. Depuis, près de 70% des Français de plus de 65 ans ont déjà réalisé leur dose de rappel. «Il faut qu’ils continuent à le faire», a martelé Gabriel Attal. Selon le porte-parole du gouvernement, il y aura «des alertes» pour rappeler au public concerné l’importance de faire ce rappel vaccinal.

Aucun article à afficher

96 Commentaires

    • Si tu veux aggraver ton cas cours… va chercher ta dodose pou finir par un grand dodo le pfizer est un accélérateur pour gagner la course …et mourrir avant les autres.
      Bonne chance !

      • Une chose est sur si tu ne te fait pas vacciné à plus ou moins long terme tu va avoir de gros ennuis.Ce n est qu’une question de temps. ON POURRA EN REPARLER PLUS TARD.

  1. Bonjour jai etait vacciner une premier fois avec le jenson et eu une 2eme dosse de rapel le 10 novembre avec moderna quand dois je faire une 3 eme dosse jai 56 ans

    • 6 mois après le 10 novembre, donc c’est pas pour maintenant mais l’année prochaine à partir du 10 mai 2022. Et si le pass sanitaire est toujours en place, vous pourrez rajouter 5 semaines à la date de votre rappel avant que ce dernier s’efface.

  2. Bonjour, j’ai 78 ans et j’ai eu ma 2ème injection pfizer le 11 avril. Puis j’ai eu le covid en juin. J’ai appelé un Centre de vaccination en octobre concernant la 3ème dose mais on m’a dit qu’il ne faut pas la faire puisque j’ai eu le covid. Si c’est juste ok sinon quand dois je faire une 3ème injection?

    • Faites une sérologie covid pour connaître votre immunité. Faites également les D-dimeres.
      D- dimeres trop important, arrêter la 3ème dose.
      Rien ne vaut une prise de sang.

  3. Vous avez tous eu 2 injections et vous avez développé le covid..
    Ça n’a donc pas servi à grand chose..

    Je vous recommande de faire directement la 3 et la 4ème dose..
    Ainsi vous prendrez de l’avance..

    • Si vous arrêtiez un peu de racconter des conneries ! Carpentier à eut le Covid avant ses vaccins, Véronique n’a pas eut le Covid, il n’y a que Bouchiba qui a eut le Covid après ses 2 vaccins.
      Alors ne dites pas que toutes ces personnes ont eut le Covid après être vaccinées.
      C’est avec des conneries de genre qu’on crée des polémiques débiles et les premiers qui y croient, ce sont les débiles qui les mettent en ligne.

      • Non c’est vous qui faites des conneries moi vacciné pour pouvoir avoir une vie a peut près normal je suis malade depuis le vaccin alors arrêté de dire que ceux qui sont pas vacciné sont dangereux alors dit pourquoi la police qui contrôle beaucoup ne sont pas obligés d’être vacciné une honte

        • C’est bien triste dans quel état nous sommes : les vaccinés, les non vaccinés, le monde est partagé , …, si nous lisions , si nous revenions à des valeurs, sans reculer vers le passé… si nous avions moins peur de tout, . Quelle est la réalité ? Adversité ? Beauté ? Bienveillance ? Maladie ? Devons nous nous plier à quoi? un petit livre bien intéressant, » Le retour du petit prince ». Avons nous oublié qui nous sommes ? des chiffres, des passeports, des cartes d’identité, des numéros de téléphone, « en effet, les gens sont si nombreux sur terre qu’il est impossible de les identifier » les noms ne suffisent plus…

          • Est-ce le vaccin le problème? Est-ce le COVID? est ce autre chose ? est-ce la peur? La peur, la peur, la peur, la peur, et encore la peur, ….

          • 👍🏼 oui belle mascarade. ne soignons pas triste pour autant, restons fidèle a nos convictions et évitons de nous diviser dans la contrainte.

          • Merci Olmedo de tenir un discours raisonnable qui semble absent depuis 2 ans, mais depuis le IV° millénaire, « diviser pour régner » est la seule ligne politique efficace pour se maintenir au pouvoir, avec, pour corolaire, la répression et la terreur !

        • les gens de tout genre sont de ceux qui sont font bcp des erreurs de ce vaccins qui met assez mal de vivre et de mettre assez en danger ceux qui sont bien de corp sans vaccin , et que du passé la grippe fut de 1 seul vaccin pas de 2ou 3 . je fut de cette grippe malade de 8j

        • Depuis que je suis vaccinée, j’enchaîne mes effets secondaires…
          J’ai eu le Covid avant d’être vaccinée et ça s’est très bien passeee…
          Obligée de le faire car je devais être hospitalisée mais aujourd’hui je galère…
          Pour rappel et pas à vous spécifiquement, le vaccin n’empêche pas d’avoir le Covid, il évite (reste encore à prouver car mes tests ne ont pas finis) de formes graves mais ce n’est même pas systématique vu que des personnes meurent toujours …
          C’est du bourrage de crâne et c’est Big Pharma qui se remplient les poches avec l’état… faut juste arrêter d’être dés moutons…

          • Exactement
            C’est une affaire de gros sous , un bizness pharmacologique et de l’état. Ce n’est pas pour rien que l’on a un spéculateur banquier qui nous dirige.

      • C’est une Chance d’avoir eu la covid car vous êtes immunisés.
        Faites faire une sérologie covid pour vérifier.
        Et profitez en pour demander les D-dimeres.
        Les D- dimeres ont 1 taux maxi de 500 certains atteignent après vaccination 3000. Ces personnes là nous quitterons .Arretez de vous injectez. Faites faire des prises de sang.

        • Les D-dimers n(ont rien a voir avec le Vaccin ! juste un résultat si vous êtes proche d’une thrombose ! et n’affecte que certaine personnes ayant souvent une maladie sous jacente dans 99,7% des cas suite au vaccin Astra Zeneca et Johnson et Johnson.
          Elles sont liées à une réaction immuno-allergique : ce mécanisme n’est pas du tout observé lors d’une phlébite classique. « Ces thromboses surviennent dans le contexte de la réponse immunitaire liée au vaccin.
          L’origine de cette réaction auto-immune chez certaines personnes vaccinées est du au rôle du vecteur adénoviral.
          Sur 4,8 millions de vaccinées avec Astra Zeneca seul 12 décès sont dus au vaccin alors que 115.000 décès sont dus à la NON VACCINATION.
          Donc si on regarde les chiffres vous avez 1 chance sur 4.799.999 de mourir d’une thromboses veineuses atypiques (et encore il semble que sur les 12 décès, 5 soit liée à un autre facteur)
          Donc selon les chiffres je vous conseil de ne plus prendre votre voiture en effet vous avez une chance sur 3,2 millions d’avoir un accident mortel.

      • Ça suffit ce n est pas parce qu elle a mentionné « tous » par erreur que vous êtes autorisée à l insulter et à raconter vos bêtises
        Tout le monde sait maintenant que les doses ne servent pas à vous empêcher, ni à transmettre le Covid. Ça servirait juste à avoir un Covid moins fort selon eux …. bien qu il y ait des morts vaccinés et surtout à faire marcher les laboratoires.

      • Votre excitation de vouloir faire entendre votre voix démontre votre méconnaissance des effets secondaires.
        La personne déclare sans contrainte avoir développer la covid19 après avoir été vacciné ce qui signifie que le vaccin développe des effets secondaires, grave sur certaine personne, et rien d’étonnant sur un vaccin expérimental. Je vous signale que Nice Matin du 10 nov. 2021 à publie une information sur le vaccin Moderna  » La Covid-19: le vaccin Moderna INTERDIT POUR LES MOINS DE 30 ANS « , fondé sur les résultats d’une étude sur les effets secondaires de myocardites.
        C’est pas des connerie c’est la réalité. Bon entendeur salut

      • Police pas d’obligation de vaccination
        Députés pas d’obligation de vaccination
        Etc etc…..
        Tout le monde a le droit d’aimer de se faire mettre
        Réfléchissez….. arrêtez de regarder BFM TV, CNew, LCI, etc….
        Vous verrez que vous irez mieux

        • Salut,
          et…….. enseignants aussi pas d’obligation!
          Cherchez l’erreur ! Allez voir aussi ce pavé de 310 pages pondu par nos très cher sénateurs en juin 2021 pour l’adoption d’un crédit social sur modèle chinois. Qui va remettre en question maintenant cette mascarade sénatoriale du faux débat sur la loi de report du passnazitaire à l’été 2022, qui ??? Nos élus sont vendus à une cause bien opaque…….
          post « pro vomi » s’abstenir merci.

    • Vous avez raison Caro, j’ai un collègue de travail et des personnes de mon entourage vaccinés, c’est bizarre, ils ont la covid en ce moment.

      Je pense qu’il faut faire un maximum de rappel en avance de la troisième et la quatrième dose pour être sûr…

      Où voir un cinquième, pour être tranquille l’été 2022 ?

      • Il n’a pas été dit que le vaccin empêchait d’avoir le covid, mais qu’il pouvait éviter une forme grave et donc éviter une hospitalisation voire une mise en réanimation. Et, là encore aucune certitude….ce qu’on peut constater c’est que malgré la reprise de l’épidémie les hôpitaux ne sont pas submergés : alors, là encore on peut mettre en doute que ce soit à cause du vaccin mais personnellement je pense que c’est grâce à lui , mais là encore ce n’est qu’une opinion…

        • Vous croyez que maintenant il serait temps de chercher pour avoir un médicament plutôt que mettre tout l’argent pour essayer de faire des vaccins qui n soit disant fonctionne à moitié ah oui si on guerrit plus du tout rentable pour les labos

    • ben si!!!! ça a servi à ce que cette personne n’ai pa été en réanimation, au pire, et pas hospitalisée. décidément, il n’y a pas plus sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre!!! le vaccin protège à 80% à peu près et évite les formes graves. Il n’immuniqe pas à 100%, tout comme le vaccin anti grippe, qui lui, ne protège qu’à 60%.

    • Bonjour ils ont eu la covid une fois vaccinés mais ils sont toujours vivants.allez demander à ceux qui sont décédés si ils avaient pu se faire vacciner.jai perdu plusieurs amis de 40 à 62 ans et le vaccin n existait pas.vous êtes libre de ne pas vous faire vacciner mais arrêtez de critiquer ce vaccin.

  4. mon mari et moi avons eu le covid donc on nous a toujours dit qu’on avait droit qu’à une dose la nous avons fait le rappel le 25 octobre qui nous fait deux doses j’espère que notre pass sanitaire va marché au delà du 15 décembre . mais sa personnes n’en parle si on pouvait donner une réponse pour toutes les personnes qui ont eu le covid merci si quelqu’un pourrait nous donner une réponse !!!!!!

  5. 78 ans et 75 ans nous avons eu le covid après s’etre fait vaccinés 2 doses au mois d' »avril dernier. Aujourd »hui personne n’est encore capable de nous dire combien de temps nous devons attendre pour faire la 3ème dose ET SURTOUT SI NOTRE PASS SANITAIRE SERA RENOUVELE AUTOMATIQUEMENT COMME NOTRE MEDECIN NOUS L INDIQUE?
    Quelqu »‘un a t »‘il la réponse ??? MERCI

  6. Bonjour,
    Je suis vacciné avec Astra zenica, 2eme dose le 06 07 2021.
    J’aimerai connaitre la date d’arret de mon pass sanitaire.
    je vais avoir 66 ans fin d’année.

    Merci

  7. Mon épouse a refilé, sans le savoir bien sûr, la covid à 18 personnes sur 24 lors d’un WE festif. Tour le monde était vacciné sauf une personne. Le virus s’est révélé être le variant delta. Donc la vaccination a eu 25% d’efficacité sur la contamination. Par contre, nous avons tous fait une forme bénigne sauf une: celle qui ne s’était pas vaccinée. Elle a été au bord de l’hospitalisation (saturation en O2 à 90% , l’hospitalisation se faisant à 89) et toujours au lit compètement exténuée 1 mois après le début de la maladie. Donc la vaccination nous a paru par contre efficace pour éviter une forme grave.
    Par ailleurs, la troisième dose se fait 6 mois après les deux premières ou 6 mois après la covid.

  8. Merci beaucoup Daniel pour votre commentaire. Vous lire me fait du bien au moral….J’ai 61 ans et mon mari 71… nous ne sommes pas vaccinés contre la Covid… par contre nous avons contracté cette maladie en avril 2021, ainsi que mes beaux parents de 95 et 94 ans.
    Je suis choquée de tous les commentaires que je lis concernant les non vaccinés.
    Je respecte les idées de tous… chacun est libre d’exprimer ses pensées et ses doutes…mais la virulence de certains propos parfois me fait vraiment peur, m’attriste et me met en colère aussi. Où allons nous comme ça ? si nous pouvions avancer en ayant le respect de chacun. De quel droit des personnes se permettent de porter des jugements aussi violents et inhumains… c’est une sorte de maltraitance, vraiment c’est insupportable et cela ne sert à rien, qu’à diviser et perturber une situation déjà bien difficile… En tout cas cela montre une facette de l’être humain inattendue pour moi. Je suis sans doute trop naïve..Nous ne sommes pas bien aidés il est vrai. !
    nous aussi nous voulons vivre dans un pays libre démocratique.

    • Comment pouvez-vous découvrir cette facette de l’humain seulement maintenant ? Je la connaissais déjà à 6 ans sans avoir approfondi un livre d’histoire.
      Réchauffement climatique.
      Mort des écosystèmes.
      Raréfaction des eaux douces et leurs privatisations crescendo.
      Xénophobies à tout va.
      Montée des attitudes fascists.
      Banalisation des discours sophistiques et autres manipulations.
      Réveillez-vous, il serait temps, le sens de l’altérité n’a jamais été pris au sérieux.
      Ce n’est pas une histoire de respect des opinions, les gens tuent indirectement par je-m’en-foutisme psychopathiques.

  9. J’approuve votre commentaire Daniel. Personne ne devrait imposer, en démocratie, sous la menace, l’injection d’un vaccin. Bien  » mignon  » de parler notre roi et sa porte parole. Que savent ils des pathologies de certaines personnes depuis leur enfance ??? Rien. Perso, après une grave allergie au BCG, inutile de me parler vaccination. Ex journaliste/correctrice, licenciée économique, je vis seule, je n’ai pas les moyens de voyager, ni d’aller au restaurant. Ce n’est pas notre petit roi qui me chauffe et qui vit avec 800 euros/mois.
    Mais hélas, réflexion perso, pourquoi notre roi se gênerait il ??? Il lui suffit de menacer et tout le monde coure. A croire que chacun a une famille aimante et ne veut pas rater des retrouvailles pour les fêtes. Et une autre dose après le 31 décembre, les papouilles seront de rigueur. Cela me fait vomir.

  10. Merci Daniel pour votre commentaire, ainsi qu’à Bebert cela me soulage un peu de voir que finalement nous ne sommes pas seuls au monde à ne pas être vaccinés, car parfois on se demande si nous ne sommes pas fous de ne pas suivre les conseils des médias et de tous ces soit disant médecins de télévision, de vouloir encore décider de ce qui nous semble juste, mon mari à 68 ans et moi 66, je suis diabétique type 1 depuis 36 ans (suite à un diabète gestationnel), nous pratiquons rigoureusement les gestes barrières depuis le début de la pandémie, sommes prudents et n’avons jusqu’à présent pas déclaré la Covid. Bien sûr nous sommes des pestiférés depuis l’été dernier plus de cinéma, plus de restaurants, plus de voyages et bien tant pis car pour nous notre santé vaut plus que ces libertés qui nous ont été volées. Heureusement qu’il reste dans ce pays des personnes libres et non pas que des moutons de panurge.

  11. rassurez vous au niveau stupidité vous êtes à jour!
    le vaccin n’empêche pas d’avoir le covid (d’être positif) il diminue le risque de faire une forme grave….et j’ai mis diminue! Cela se vérifie car depuis qu’on vaccine, on ne confine plus!

  12. Qu ils aillent se faire foutre avec leur troisième doses ils nous prennent pour quoi ???c est juste pour écouler leur merde avant qu il arrive autre chose de meilleur …….mr macron asseyez vous dessus …..

  13. comment expliquer qu’une 3ieme injection est indispensable alors que le taux d’anti-corp est le méme 6 mois apres la 2ieme injection?:j’ai 80 ans ;
    jusqu’à ce jour le niveau de protection de quelque vaccin que ce soit est fonction du o/o d’AC pouquoi ne pas demander un controle sanguin avant le 3ieme rappel?aucun journaleux n’a posé la question!!!

  14. C’est pitoyable. Pourquoi êtes-vous prêts à vous injecter une 3e dose? Pour protéger votre santé ou pour aller au resto? On dirait plutôt que c’est pour la 2e raison car personne ne s’inquiète de l’état de ses anticorps, personne ne dit je vais vérifier avec un test sérique et si mon immunité a beaucoup baissé je ferai la 3e dose pour protéger ma santé. Alors à quoi sert ce vaccin? Est ce un pass « sanitaire »ou plutôt un pass « vaccinal ».je précise que je suis vaccine avec 2 doses pour l’instant.

  15. il me semblerai bon de mettre à jour le certificat COVID et son code barre avant d’obliger les gens à faire une 3e dose
    j’ai été vacciné par 1 dose de janssens puis un rappel avec moderna à ce jour mon certificat Covid ne reprends que le moderna en précisant 2 doses !!! faux 1 seule dose de moderna et maintenant aucune trace du janssens……….faut il encore refaire un rappel Moderna ou attendre de se faire refouler du resto pour Pass désactivé !!!!!vraiment n’importe quoi……

  16. Pareil, très bien dit Daniel et Marylène Retail : un peu de bon sens ne ferait pas de mal pour sortir un jour de cette épidémie mais quand je vois les nombreuses accolades de nos gouvernants à la COP26, ou encore dans la presse locale tous ces repas des « anciens » et autres manifestations festives où plus l’ombre d’un masque ni de gestes barrières ne planent et où tout le monde se salue et se « rapproche » chaleureusement, je me dis que vaccin ou pas, le Covid a encore de beaux jours devant lui😵
    Il serait peut-être temps de commencer enfin à axer sérieusement la recherche sur un remède mais je crains fort que les intérêts des uns (les labos entre autres) ne soient pas ceux des autres (le brave peuple) 😣
    Quant à moi personnellement, faisant partie du Secteur sanitaire, j’ai été vaccinée contre mon gré et du coup, je me suis jurée de ne jamais me rendre dans 1 lieu soumis au pass sanitaire autre que celui de mon travail. Si les labos et nos gouvernants qui imposent cette vaccination à la population ne s’étaient pas « dégagés » de leurs responsabilité par rapport à des effets secondaires possibles, surtout à LT et dont on ne sait pas grand chose (voire rien) peut-être aurai-je eu confiance et adhéré à cette « obligation » mais faire signer une clause que la population a connaissance du bénéfice / risque et qu’elle l’accepte, c’est inacceptable. Chaque jour, chacun doit assumer les conséquences de ses actes quelles qu’elles soient et si les labos n’avaient rien à se reprocher et ne se contenteraient pas d’encaisser des montants faramineux, je ne vois pas ce qui gêne une prise de responsabilité de leur part, d’autant plus que dans les 2 centres de vaccination que j’ai fréquentés, il s’agissait surtout de faire de la pique à tout va et à tout prix (assez lucratif a priori pour les médecins « volontaires »). Voila, hâte que toute cette mascarade finisse… mais sûrement devoir encore patienter…😓

  17. A Franck : sachez que je suis une non vaccinée, je le serai toujours. Pas complotiste, même si je me dis que ce petit roi arrogant se croit tout permis avec sa bande. La liberté ??? Ex journaliste/correctrice, à mes débuts mon ami travaillait et habitait Moscou. C’était un proche de W. Poutine, il est décédé depuis (d’une leucémie). J’avais eu l’opportunité via mon ami d’approcher M. Poutine. Je suis très loin de parler russe couramment, mais sachez que contrairement à certains médias, M. Poutine écoute. Mes propos sur la liberté de la presse, d’échanger, l’avaient dérangés certes, mais jamais il n’a nié enfin devant moi de ne pas assumer ses choix. La France devrait rester libre de ses choix face au vaccin, réduit à un seul Pfizer. Jamais je n’enrichirai de pseudo scientifiques, mais jamais je n’empêcherai quelqu’un d’aller se faire vacciner tous les 6 mois. Et sur tous les murs de chaque ville française, j’écrirai ton nom LIBERTE.

  18. Je me permets de vous rappeler que la vaccination évite les formes graves de la maladie. Elle n’empêche cependant pas de l’attraper. D’où l’intérêt des gestes barrières!
    Si un rappel est obligatoire afin que nous soyons protégés efficacement, alors faisons-le. Écoutons nos médecins et scientifiques!
    Bonne journée à tous

  19. C’est assez drôle de voir autant de commentaires sur les risques ou effets secondaires du vaccin …. mais aucun sur les effets secondaires de la Covid.
    Beaucoup oublie que même si les gens ne meurent pas, ils garderont des séquelles très longtemps
    Bien sûr nous n’avons pas le recul sur le vaccin mais nous ne l’avons pas non plus sur cette maladie …et des conséquences cardiaques ou pulmonaires à vie, ça ne rentre pas dans les statistiques actuelles mais ça existe et les personnes concernées vous diront que ce n’est pas rien.

    • Commentaire succinct, mais pertinent. L’ honnêteté, c’est aussi accepter d’ aborder tous les aspects positifs et négatifs d’un sujet, sans rien omettre, même si cela peut vous desservir.

  20. Vous avez entièrement raison coco, mais on ne parle pas de choses qui fâchent. On ne va certainement pas nous dire, que les gens vaccinés contre le Covid, combien ont fait des  » allergies  » graves  » et comment c’est reconnu. Ce qui est dramatique dans cette si belle France, on nous prend pour des moins que rien, et si on sait très bien que le risque 0 n’existe pas pour quoi que ce soit, peu à peu, on retire. Moderna pour les moins de 30 ans, par contre là le nombre de jeunes personnes décédées ou maintenant atteintes d’une pathologie, c’est le silence.
    Perso, j’ai fait une allergie sévère au BCG, j’ai 58 ans, et ce ne sont pas les moralisateurs vaccinés, désolée, mais j’en ai un peu assez de me faire insulter par certains, qui m’obligeront à faire des doses à répétition. De toute façon, je vis seule, je n’ai pas de famille et je n’ai donc pas de faux pass. Chacun est libre de ses choix, telle est ma devise.

  21. Petite reflexion personnelle, si cela est encore autorisé. Le but d’un virus est de se propager. En se propageant il mute. Par sélection naturelle les formes les plus contagieuse prennent le dessus, au détriment des formes létales qui tuent leur hôtes.
    Alors le traitement Arn, avec la souche 2019, qui protège des formes graves. Peut être.
    Enrichi les labos et favorise les conflits d’intérêts. Incontestable.
    Pour rappel, les rappels des autres vaccins dont la grippe, sont actualisés tous les ans.
    A chacun de se faire son idée et de se questionner. Les réponses ne viendront pas de la télé.

  22. La grippe oui chaque année, mais pas pour moi. Comme le reste, tous ces vaccins me laissent perplexe, certes je ne suis pas scientifique, mais littéraire. Aucune action chez Pfizer ou autres labos. Par contre j’attends toujours une réponse à ma question concernant Moderna, maintenant interdit chez les moins de 30 ans. et ceux qui se sont déjà fait vaccinés, qu’en est-il ??? Qu’on nous lâche un peu. Et surtout qu’on laisse les enfants tranquilles. Que tous les végans, avec leurs idées, souvent leurs dégradations pour sauver la cause animale (je ne veux pas critiquer, chacun est LIBRE) feraient bien de se pencher là dessus. Cela ne les gêneraient pas que des bambins servent de cobayes ? Les adultes vaccinés par choix auront le temps de voir les effets indésirables sur le long terme (ou non), mais une dose de rappel tous les 6 mois ??? Mais c’est super, vous pouvez aller en boîte.

  23. Le tsunami sanitaire tente de tout emporter… 4ème vague à peine arrivée, on pense voir déjà la 5ème, le rappel est à l’ordre du jour bientôt suivi du rappel du rappel !! !

    3 questions qui n’auront certainement pas de réponses : sur les 51 millions de vaccinés,

    – combien l’ont fait par conviction ?
    – combien l’ont fait par obligation ?
    – combien l’ont fait pour convenance personnelle ?

    Heureusement qu’il n’y a pas que Papi qui fait de la résistance, la transhumance se fera sans moi !

    Je n’ai jamais cru au grand souci de l’Etat pour notre santé, par contre l’Etat tremble devant la pénurie de l’hôpital qu’il n’a jamais pris en considération et donc pas corrigé.

  24. Voila des paroles sensées.
    J’entendais ce matin à la radio que selon un rapport de l’Atih, il n’y avait pas eu de surmortalité due au COVID 19 en 2020 par rapport aux années précédentes.
    J’ai aussi entendu précédemment que la moyenne d’âge des personnes décédées du COVID était de 81 ans, et que ses personnes avaient une espérance de vie de moins de 6 mois, COVID ou pas.
    Par ailleurs il semblerait que malgré le COVID en France on est quand même, toujours selon le rapport de l’Atih, fermé 5600 lits d’hôpital en 2020.
    Tout cela est quand même sujet à questions, non ?
    A qui profite le crime ?☠

  25. Totalement d’accord avec vous Lepers c’est exactement ce que j’ai dit plus haut. Pour ma part j’ai demandé à mon médecin un dosage sanguin des anticorps et je ne ferai la 3e dose que si ma santé le nécessite et sûrement pas pour aller au ciné ou au resto. Les gens ne se posent donc pas de questions pour savoir où ils en sont de leur immunité ils se précipitent comme des moutons pour faire une 3e dose dont ils n’ont peut-être pas besoin. Nous ne sommes pas tous égaux par rapport à l’immunité. A méditer…..

  26. c’est triste de voir ces commentaires qui ne servent a rien sauf pour les zozos qui ont peur d’une petite piqûre Allez faire votre service militaire et vous verrez si le colon a besoin de l’autorisation parental pour vos piqûres nettement plus douloureuses Bande de chochotte

    • Vous parlez d’une époque qui n’existe plus et c’est bien dommage. Revenez à notre époque, mais moi qui ai connu le service militaire, je suis contre l’obligation de subir un vaccin qui en est toujours au stade expérimental et ne veut en aucun cas servir de cobaye!! Libre à vous!

  27. C’est votre commentaire qui ne sert à rien. Quand on fait une prise de sang avant la 3e dose donc une piqûre de plus pour vérifier son immunité au lieu de faire le béni oui oui et faire une dose de rappel sans savoir si c’est nécessaire juste pour aller au resto on se demande qui est la chochotte puisqu’au total ça fera 4 piqûres au lieu de 3. Alors réfléchissez un peu avant de dire n’importe quoi.

  28. Ne parlons plus de « dose » mais plutôt de rappel qui sera proposé tous les ans comme pour la grippe, cependant nous devrions avoir la possibilité de choisir entre un vaccin ARNm et un vaccin classique (virus inactivé) dans le dernier cas le vaccin est mieux toléré même si son efficacité est moindre, aujourd’hui nous ne pouvons plus faire de rappel avec un vaccin classique. Le virus de 2020 a tellement muté que nous sommes devant un variant dont la vaccination a beaucoup moins d’efficacité ce qui pourrait expliquer que même vacciné nous pouvons attraper la COVID 19 et la transmettre, d’après le professeur Raoult il nous faudrait un nouveau vaccin adapté au nouveau variant et j’ajoute avoir la possibilité de choisir entre un vaccin ARNm dont les effets secondaires sont contestables et un vaccin classique plutôt bien toléré par la population et bien sûr non associé au passe sanitaire, un passe sanitaire qui est une mesure liberticide.

  29. Ravi de lire votre avis, que je partage….. A méditer…..Hermann Göring [dirigeant de premier plan du parti nazi, ndlr] a témoigné au procès de Nuremberg, et on lui a demandé comment il avait fait pour que les Allemands acceptent tout cela….. Et il a dit : « C’est simple, ça n’a rien à voir avec le nazisme. Cela a à voir avec la nature humaine. Vous pouvez le faire dans un régime nazi. Dans un régime socialiste, dans un régime communiste, dans une monarchie et une démocratie. »»….. Sous un tonnerre d’applaudissements, il a lancé dans la foulée : «La seule chose dont les gouvernements ont besoin pour transformer les gens en esclaves, c’est la peur.»

  30. Pourquoi ceux qui sont contre la vaccination n’assument-ils pas leur choix jusqu’au bout ? Ils devraient déclarer qu’ils refusent les soins s’ils sont contaminés ! Courage ! Assumez vos choix.

  31. Pour le site :
    Vous affichez le nombre de personnes injectées. Pouvez-vous indiquer le nombre de personnes avec des effets indésirables et aussi le nombre de MORTS après injection.
    Merci

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires