Hypertension artérielle : évitez ces 7 mauvaises habitudes pour en prendre soin

0
Hypertension artérielle : évitez ces 7 mauvaises habitudes pour en prendre soin
@AdobeStock

L’hypertension artérielle, augmente le risque de maladies cardiovasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres complications de santé. Modifier certaines habitudes peut vous éviter de développer de l’hypertension.

1. L’excès de Sel

L’une des principales cause d’hypertension artérielle est l’excès de sel dans l’alimentation.  D’ailleurs, les aliments transformés, les fast-foods et les collations emballées sont souvent riches en sodium. Consommer trop de sel peut entraîner une rétention d’eau, augmentant la pression sanguine.

2. La sédentarité

L’inactivité physique est un facteur de risque majeur de l’hypertension. L’exercice régulier renforce le cœur, améliore la circulation sanguine et aide à maintenir un poids corporel sain. La marche rapide, la natation et le vélo sont bénéfiques peuvent vous aider.

3. Un excès de Poids

L’excès de poids cause également de l’hypertension. Les kilos en trop demandent au cœur de travailler plus dur pour pomper le sang, entrainant une augmentation de la pression artérielle. Une alimentation équilibrée permet de maintenir un poids corporel sain.

4. Une consommation excessive d’alcool

L’alcool peut contribuer à l’hypertension. Limiter la consommation d’alcool et préférez l’eau et les jus naturels, aide au maintien de la pression artérielle saine.

5. Le stress et l’anxiété

Quand nous sommes stressés, notre corps libère des hormones qui font augmenter la pression artérielle. La gestion du stress à travers des techniques de relaxation, la méditation et la pratique de loisirs peut être bénéfique pour conserver une tension artérielle stable.

6. Le tabagisme

Le tabagisme est un facteur de risque majeur pour l’hypertension et les maladies cardiaques. Les produits chimiques contenus dans la fumée de tabac endommagent les parois des vaisseaux sanguins, entraînant une augmentation de la pression artérielle.

7. Trop de caféine

Une consommation excessive de café peut entraîner une augmentation temporaire de la pression. Buvez-en avec modération et surveillez les réactions de votre corps à cette substance.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires