Découvrez le nombre de rapports sexuels que vous devriez avoir par semaine selon cette étude

10
Découvrez le nombre de rapports sexuels que vous devriez avoir par semaine selon cette étude
Avoir des relations sexuelles est bon pour la santé @AdobeStock

Pour garder la forme et rester en bonne santé les relations sexuelles jouerait un rôle non négligeable selon une étude de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

Les relations sexuelles augmentent le niveau d’immunoglobuline A

Selon les chercheurs, avoir une vie sexuelle active est aussi important qu’avoir une alimentation saine. « Certes, l’amélioration de votre santé n’est généralement pas une priorité lorsque vous pensez au sexe, mais l’immunité, la santé cardiovasculaire et la dépression ne sont que quelques-uns des domaines dans lesquels des études suggèrent que l’activité sexuelle pourrait avoir un avantage » , déclare Kaye Wellings, professeur de santé sexuelle et reproductive.

Avoir une activité sexuelle régulière augmente le niveau immunoglobuline A, préparant le corps à gérer les agents pathogènes. Ainsi, on réduit le taux d’incontinence ou de maladie cardiaque. D’autres études avaient déjà montré que les orgasmes débouchaient le nez aussi bien qu’un spray. Par ailleurs, les femmes qui couchent au moins une fois par mois retardent leur ménopause.  Avoir une vie sexuelle saine est donc un élément à ne pas négliger.

Découvrez aussi :  Une forte libido prolonge l’espérance de vie

Parler de sexe

Ainsi, les chercheurs estiment que le sexe doit être pris en compte et que les médecins devraient en parler plus souvent avec leurs patients. « Même si les relations sexuelles régulières sont susceptibles d’être importantes, je ne veux pas que les gens pensent qu’ils vont être malades s’ils n’ont pas de relations sexuelles aussi souvent. Beaucoup d’avantages de l’activité sexuelle peuvent être obtenus de manière non sexuelle, notamment en faisant de l’exercice », précise néanmoins le professeur Welling.

Aucun article à afficher

10 Commentaires

  1. Très très d’accord pour la santé sexuelle et mon cancer de prostate qui es stable depuis 4 ans jai beaucoup de ralation sexuelle avec ma copinne et je me sens mieux beaucoup mieux et pas hentie déprèsseure

      • bonjour JPS,

        pourquoi toujours avoir besoin de reprendre les gens qui font des fautes d’orthographe ?
        Avez-vous seulement pensé au mal que vous pourriez faire à une personne dysorthograhe comme l’est un de mes enfants, qui plus est également dyslexique.
        c’est tellement facile de faire des remarques de ce genre, tellement facile !!!je vois souhaite, JPS, de passer une agréable journée.

        Cordialement,

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires