Ces aliments deviennent toxiques au réfrigérateur

1
Ces aliments deviennent toxiques au réfrigérateur
@AdobeStock

Par réflexe, nous plaçons beaucoup de produits de notre alimentation au réfrigérateur. Pourtant, ce geste peut les rendre toxiques.

Ils ne seront plus bons pour l’organisme

Certains aliments ne se gardent pas au réfrigérateur, sous peine de pouvoir nous rendre malades, surtout quand ils sont entamés. « Tout simplement parce qu’ils attrapent de la moisissure plus rapidement. Vous pensez pouvoir encore les manger puisqu’ils étaient au frais, mais ils deviennent toxiques pour votre organisme », selon Dimple Janda, spécialiste en nutrition ayurvédique, sur Instagram.

L’ail pelé

« Chaque fois que le taux d’humidité dépasse 60 %, la moisissure peut commencer à se développer sur l’ail. Il libère alors des spores et des mycotoxines qui peuvent provoquer divers symptômes comme la toux, des difficultés respiratoires ou la conjonctivite », d’après la spécialiste. « La moisissure de l’ail a même été associée au cancer en cas de production avancée de mycotoxines« , ajoute-t-elle.

Le gingembre frais

Au réfrigérateur, le gingembre moisi plus vite. « Sa consommation a été associé à des cas d’insuffisance hépatique ou rénale« , selon Dimple Janda. Ces toxines n’apparaissent que quand le gingembre est réfrigéré.

Les oignons

Concernant les oignons, quand ils ont épluché et crus et même après la cuisson, attirent les bactéries de leur environnement, qu’ils soient moisis ou non, il attire les bactéries du réfrigérateur. On garde ses oignons au sec et dans un endroit sombre, avec l’épluchure.

Le riz cuit

Quant au riz, il peut se garder au réfrigérateur durant moins de 24 heures. Sinon, vous risquez de subir une intoxication alimentaire.

Certains aliments ne deviennent pas toxiques au réfrigérateur, mais en revanche, ils perdent en fraîcheur et en saveur. Par exemple :

  • Le pain : Il durcit et s’assèche plus vite. Il est recommandé de le conserver dans un linge ou un sac.
  • Les œufs : Les œufs se gardent préférablement à température ambiante, car la coquille absorbe les odeurs.
  • Le chocolat : Au réfrigérateur, une pellicule blanche se fabrique à la surface : c’est la matière grasse. Il peut être mangé, mais il aura moins de goût.

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

  1. la messagerie est bourrée de fautes, tant dans la traduction que dans l’orthographe ou la grammaire. Vous n’avez donc plus les moyens de vous offrir des traducteurs compétents chargés de la relecture? Cela devient lamentablement honteux!!!!!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires