5 astuces de grands-mères pour vous soulager contre les douleurs articulaires

0
5 astuces de grands-mères pour vous soulager contre les douleurs articulaires
@AdobeStock

Les douleurs articulaires peuvent être liées à une pathologie ou arriver de manière chronique. Certains remèdes de grands-mères peuvent venir appuyer l’effet des médicaments et soulager les douleurs. Cependant, quoi qu’il en soit, parlez-en à votre médecin.

La reine des prés

La reine des prés, plante à fleurs de la famille des Rosacées, est connue pour son effet anti-inflammatoire. Elle convient donc parfaitement dans les douleurs articulaires. Faites bouillir un litre d’eau, dans lequel vous infuserez une cuillère à soupe fleurs séchées de Reine des près. À boire tout au long de la journée. En revanche, ce remède est déconseillé aux allergiques à l’aspirine, femmes enceintes et aux enfants.

Le bicarbonate de soude

On se sert de ce dernier pour les douleurs de l’estomac. Mais, il est aussi très efficace contre les douleurs articulaires, car il est décontractant. Dans l’eau de votre bain, versez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et allongez-vous dans cette eau durant 20 minutes. Ne vous rincez pas avant de sortir. Faites ce geste de détente jusqu’à ce que les douleurs disparaissent.

Les graines de lin

Ces dernières sont pleines d’Oméga 3. Le lin aide à détruire les infections autour des articulations grâce à l’huile qu’il contient et qui est antalgique. Vous pouvez placer quelques graines dans un coussin à placer là où vous avez mal. Faites-le chauffer quelques instants au bain mari ou au micro-ondes : la chaleur sera décontractante et cela libérera les principes actifs de l’huile.

Des compresses de romarin

Cette herbe aromatique a une action calmante, grâce à son acide ursolique, qui agit sur les infections autour des cartilages et des articulations. Faites bouillir un litre d’eau, puis ajoutez-y une poignée de feuilles de romarin. Trempez-y un linge que vous appliquerez sur la douleur, durant environ 15 minutes, deux fois par jour.

Le curcuma

Le curcuma est un anti-inflammatoire, qui agit sur les raideurs et les gênes fonctionnelles. Ajoutez-le à vos plats ou quotidien. Vous pouvez aussi mélanger une cuillerée de curcuma à du miel.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires